Skip links

Les Eperonniers : une école de barman en Belgique

École barman Belgique : devenez un barman professionnel avec Les Éperonniers

Vous souhaitez devenir barman, mais vous ne savez pas où trouver une formation complète pour apprendre ce métier ? Vous souhaitez vous spécialiser dans ce domaine et obtenir un certificat ? Vous êtes à la recherche d’une école de barman en Belgique ? Les Éperonniers proposent un programme d’apprentissage complet pour embrasser ce métier.

École de barman en Belgique : formez-vous à un métier dynamique et passionnant

Le métier de barman est en ce moment très sollicité dans le domaine de l’hôtellerie. Travailleur polyvalent, le bartender s’assure de la satisfaction de la clientèle au bar, en les accueillant, les servant et en répondant à toute leur commande. Aussi appelé serveur, le barman doit être doté de nombreuses qualités : serviable, discipliné, réactif, dynamique et polyvalent. Il doit aussi maîtriser de nombreuses techniques, notamment dans la préparation des boissons. Raison pour lesquelles, il est important de se former pour devenir un barman professionnel et exercer dans les règles de l’art.

Les Eperonniers est l’établissement adéquat pour apprendre ce métier et embrasser cette carrière. Si vous recherchez un établissement de qualité pour vos enfants, les Éperonniers est celui qui répond à tous les critères.

Quelles formations pour devenir bartender ?

Il est possible de devenir barman sans formation. Cependant, avec un diplôme, vous avez toutes les chances d’être recruté, surtout dans des établissements demandeurs d’une réelle expérience professionnelle. Pour vous qui souhaitez devenir bartender, l’école « Les Éperonniers » propose un programme d’apprentissage pour obtenir un diplôme technique de barman. Notre école de barman en Belgique propose un apprentissage des techniques en hôtellerie comme base, puis des techniques spécifiques au métier de barman :

  • les différents outils d’un bartender
  • les préparations nécessaires
  • les mélanges et les mixtures possibles
  • la réalisation des cocktails et des boissons
  • les règles d’hygiène et de sécurité 

Outre ce côté technique, le barman doit également apprendre à :

  • se conduire avec diplomatie
  • faire preuve de fermeté
  • avoir une bonne organisation…

Où se former pour devenir barman ?

Choisissez Les Éperonniers pour votre formation de barman. Nous proposons un programme complet pour une spécialisation barman. Après cette formation, l’apprenti peut directement exercer en tant que bartender dans un établissement hôtelier, dans un restaurant, dans un bar ou dans tous lieux dans lesquels il est possible de servir des boissons. Il sera directement prêt à travailler et servir des clients dans les règles de l’art.Vous êtes intéressé ? Cliquez ici pour accéder à notre page d’inscriptions.

Laisser un commentaire