Le métier de coiffeur fait partie des professions dont le besoin se fait le plus ressentir au quotidien. Le coiffeur ou la coiffeuse est le professionnel qui se charge des soins et traitements capillaires dans le but d’améliorer l’apparence du client. Si les deux prestations les plus courantes de son métier sont la coloration et la coupe, le coiffeur propose également d’autres services de coiffage plus complexes.
C’est ce que vous apprendrez en rejoignant notre école secondaire en section coiffure, manucurie et pédicurie.
Bénéficier des cours de haut niveau dispensés par une école de coiffure renommée
Cette formation vous permet d’apprendre tout sur la gestion (en 7ème patron coiffeur/coiffeuse), les techniques spécifiques inhérentes au métier de coiffeur et les différents types de coiffure homme ou femme. Il y a également des cours de manucurie et de pédicurie afin que vous puissiez vous diversifier et avoir encore plus de chances de trouver un métier dans les secteurs que vous aimez.
À cela s’ajoute également l’apprentissage des différents outils d’un salon de coiffure, grâce à nos salles de classe qui sont de véritables salons de coiffure dans l’école. Les cours sont généralement dispensés par des enseignants-coiffeurs professionnels. Chacun de ces professionnels dispose de plusieurs années d’expérience qu’il partage avec ses étudiants.
Profiter de nombreuses possibilités de carrière et de spécialisations
La formation en école de coiffure à Bruxelles vous ouvre la porte à de nombreuses possibilités de carrières et de spécialisations. À la sortie de votre cursus aux Éperonniers, vous pourrez directement rejoindre un salon de coiffure et exercer grâce à votre certificat d’ouvrier coiffeur(euse) ou alors effectuer une 7ème année afin d’obtenir votre certificat de gestion et ainsi ouvrir votre propre salon en tant qu’indépendant(e). Vous aurez aussi votre CESS à l’issue de cette 7ème année.
En résumé, il existe de nombreuses possibilités de carrières qui s’offrent à vous en fonction de vos affinités et de la spécialisation choisie.
Pour développer des compétences relationnelles avec la clientèle
Le contact permanent avec la clientèle est l’un des éléments de base dans le métier de coiffeur. Si vous souhaitez apprendre ou développer vos compétences relationnelles, la formation en coiffure est une excellente option. Dans les modules de cours dispensés, les écoles de coiffure proposent des enseignements basés sur la pédagogie et le relationnel avec la clientèle. Autrement dit, les étudiants maîtrisent au terme de la formation l’art d’accueillir le client, de le mettre en confiance, mais également de le conseiller sur le choix de la coupe souhaitée.
De bonnes compétences relationnelles sont donc nécessaires pour fidéliser la clientèle et pour vendre des produits de soins capillaires. En choisissant une formation en coiffure à Bruxelles, vous bénéficierez de ces différentes compétences pour réussir en tant que coiffeur professionnel. En plus de devenir coiffeur(euse), vous disposerez des compétences de vendeur, de conseiller, mais aussi de gestionnaire de salons de coiffure (en réalisant votre 7ème).
Vous pouvez découvrir notre section coiffure, manucurie et pédicurie en cliquant ici. Vous pouvez également prendre contact avec notre établissement afin d’avoir plus d’informations et éventuellement vous inscrire.